Malgré les défis de la crise mondiale de Covid, MP Filtri a maintenu son engagement fort à soutenir les communautés en Afrique, en travaillant avec le géant du football Inter Milan FC pour améliorer la vie des jeunes à travers une série d`initiatives sportives et éducatives.
L`entreprise travaille en étroite collaboration avec le projet Inter Campus Ouganda, offrant son soutien à l`école primaire St Joseph de Nagalama, ainsi qu`aux étudiants, aux familles et aux communautés locales qui dépendent tous fortement de l`école.
MP Filtri vient de jouer un rôle clé en aidant à financer deux projets majeurs développés pour l`école.
Le premier, développé en partenariat avec l`Université Erasmus de Rotterdam, a vu le lancement de FAIR-PLAY (Football for Adolescents to Increase Resilience) - une initiative sportive visant à améliorer les compétences de vie, la forme physique et la résilience des jeunes.
Le second était le projet africain Black`n Blue de la Fondation de l`UEFA pour l`enfance. MP Filtri a fourni des compétences d`entraînement approfondies qui ont été dispensées à distance grâce à des systèmes matériels et logiciels financés par l`entreprise.